Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sport dans tous ses états
16 mai 2012

Nike et Intersport en concurrence avec d'autres sponsors

Nike vole la vedette a adidas

L'équipementier habillera les footballeurs de 2011 à 2018. Montant record du contrat: 42,6 millions d'euros.

La planète foot a son nouveau champion du monde: l'équipe de France. Les Bleus n'ont pas gagné la Coupe du monde, mais la Fédération française de football (FFF) vient de signer le plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du ballon rond avec Nike: 42,6 millions d'euros par saison, pour la période 2011-2018. Le géant américain a remporté l'appel d'offre lancé par la FFF, au nez et à la barbe d'Adidas, partenaire historique des Bleus depuis 1972, qui avait renégocié le contrat en 2004 pour... 10 millions par saison. Avec cette somme astronomique, le maillot bleu devance largement le maillot anglais qu'Umbro, racheté par Nike, paye 30 millions d'euros par an.

sans-titre

Ce changement est un coup dur pour le groupe allemand Adidas. Les projets d’Adidas et de Nike étaient qualitativement très semblables, mais c’est l’aspect financier qui a fait la différence. Nike a ajouté à son offre une dotation d’équipement de 2,5 millions d’euros par saison pour toutes les équipes de France (A, sélections de jeunes, féminines…).

 

Intersport détrône Betclic  

 L’Olympique de Marseille a annoncé la conclusion d'un accord important de sponsoring avec Intersport. La chaîne de distribution d'articles de sport devient le sponsor principal du club olympien pour les saisons 2011-2012 et 2012-2013. Le nouveau sponsor apparaîtra notamment sur la poitrine des joueurs, y compris en Coupe d'Europe. Intersport remplace l'opérateur de jeux en ligne Betclic qui ornait les maillots de l'OM depuis deux saisons pour un montant de 5,6 millions d'euros par an. Ce partenariat avec Intersport n'est pas qu'un financement important, c'est un moyen de développer les produit dérivé de l'OM. Avec ses 600 magasins en France Intersport se trouve être le 1er distributeur d'article de football en Europe. L'OM compte sur la marque pour se développer au niveau national et européen. Ni Intersport, ni le club n'ont dévoilé les détails financiers de leur accord, cependant le montant de cet accord serait amplement supérieur a celui qu'offré Betclic au club de l'Olympique de Marseille.

 58262

 

Prêt a tout pour être le sponsor principal d'une équipe de sport ou bien d'un événement, les sponsor son prêt a tout faire pour y arriver. Comme Nike et Intersport, la sujet du financement est important, promettre des importante somme d'argent facilite l'accord des contrats.

 

 

Sources :

http://www.liberation.fr/sports/010129255-nike-nouveau-sponsor-des-bleus

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2012/01/12/04014-20120112ARTFIG00797-intersport-remplace-betclic-comme-sponsor-de-l-om.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Le sport dans tous ses états
Publicité
Archives
  • 2012
Publicité